dimanche 16 septembre 2012

My name is Khan - 5/5


My name is Khan ! Surtout prononcez le “Rhanne” ! Avec l’épiglotte !
Non décidement, en français, ça le fait pas ! Khan…,khan… with the epiglotis !
AAAAAAH, ce film est tellement beauuuuu !
Bon on va se recentrer 15 sec histoire de faire un commentaire digne de ce nom.
Je suis allée voir ce film, il n’y a pas longtemps avec une de mes potes-ciné, carrément par hasard. On avait épuisé le stock de film intéressant de la semaine et du coup, on est allé voir ce film au pif !
En arrivant dans la salle, on a cru que le film était déjà commencé et que surtout, nous étions allées voir Harry Potter 7 le jour de sa sortie ! La salle était bondée !
Mais rien n’a fait TILT dans ma tête, je ne me suis pas dit “ATTENTION, FILM MÉCHAMMENT RÉUSSI”
C’est l’histoire de Rizvan Khan, un indien musulman atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. A l’âge adulte, Rizvan rejoint son frère aux USA où il rencontre l’amour de sa vie, Mandira. Ils se marient et filent le parfait amour jusqu’au 11 septembre 2001. A partir de cette date, la famille Khan tombe en disgrâce…
Le film dure presque 3h et ça passe trooooop vite ! Aussi vite, qu’on passe du rire aux larmes !
Au début, j’ai réellement cru que l’acteur principal était handicapé tellement la situation paressait réelle ! Mais non ! On m’a fait clairement comprendre, que Shah Rukh Khan (Rizvan Khan) était juste la tête d’affiche indienne ! Voire le Brad Pitt indien ! Et d’ailleurs… c’est pas faux !
Cet acteur joueeeee divinement bien et son personnage est attendrissant, drôle, triste parfois mais toujours haut en couleur !
On est sorties de la salle en ayant l’impression de s’être pris une grosse claque !
Mais franchement, j’ai carrément envie de tendre l’autre joue ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !