dimanche 16 septembre 2012

Sauvez Willy - 5/5


Sauvez Willy !!!!!!!! Ce film pour enfant a été et est toujours un de mes films préférés !
Dans le même temps, qui n’aime pas ce film ?
Jesse, un p’tit garçon d’une douzaine d’années tombant dans la délinquance juvénile est trimbalé de foyer d’adoption en foyer d’adoption après avoir été abandonné par sa mère. Un soir, Jesse et ses amis dégradent les bâtiments d’un parc animalier marin. Jesse est pris la main dans le sac et est contraint de réparer ses bétises. Il est employé par le parc pour nettoyer les murs dégradés. Parallèlement, il est accueilli dans une nouvelle famille d’adoption. Jesse fait alors la connaissance de Willy au parc animalier, une orque réputée méchante. Un soir, qu’il zonait le long du bassin de Willy, Jesse se cogne la tête et tombe évanoui dans le bassin. Jesse est alors sauvé de la noyade par Willy. Une solide amitié née entre le cétacé et le garçon…
Bon je pense savoir parmi mes amies, laquelle ne doit pas aimer ce film… Et oui même si ce film prône la liberté des animaux et la fermeture des parcs animaliers, l’épaulard qui joue le rôle de Willy, appelée Keiko, a passé quasiment toute sa vie en captivité… 
Ceci dit, ce film, extrêmement réussi, a suscité beaucoup d’émotions. D’ailleurs, une association baptisée “free willy” a réussi à obtenir un énorme paquet d’argent pour permettre la remise en liberté de keiko après son troisième long métrage. L’opération s’avéra extrêmement difficile après 20 ans de captivité… Cependant, Keiko arrive enfin à intégrer un groupe d’orque au large de l’islande !
Depuis toute petite, mon animal préféré était l’orque. Du coup, je n’arrive pas à me souvenir si j’ai vu sauvez willy avant d’être fan des orques ou l’inverse ! M’enfin, c’est pas vraiment vraiment important ! Toujours est il que ce film était un fantasme pour moi ! Pouvoir être ami avec une orque, pouvoir nager avec elle etc etc ! Bon dis comme ça, ça donne l’impression que j’ai 5 ans ! Mais depuis ces films, une réelle passion pour les animaux et notamment les animaux marins, est née.
Je sais que ce film n’est pas parfait, mais il est pleins de bons sentiments qui quand on a 10 ans, vous marque ! Du coup, même si le film est un poil… niais, je ne me lasse pas de le regarder !
Petit plus de ce film : la présence de Michael Madsen dans ce film pour enfant, toujours aussi bon acteur et une musique qui accentue encore plus l’émotion du film !
Et même si souvent l’expression “sauvez willy”, se transforme en une comparaison d’un 36 tonnes affalé sur un canapé, allez voir ce film ! Il est vraiment vraiment vraiment bien ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !