dimanche 16 septembre 2012

Moulin Rouge - 5/5


“Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
Les ailes des moulins protègent les amoureux”
Et ouiiii ! Moulin Rouge est un film qui s’adresse uniquement aux amoureux…
C’est moche, hein ?
Mais heureusement la vie et surtout le film, sont rudement bien faits !
Moulin Rouge s’adresse aux amoureux :
  1. de Paris
  2. de la folie furieuse!
  3. de Baz Luhrmann, du coup se reporter au 2.
  4. de la musique
  5. du jeu des acteurs
  6. d’Ewan McGregor (^^)
  7. de Nicole Kidman (bah oui un peu de parité, que diable !)
  8. de l’absinthe (“hey I’m the green fairy !!!” euh bah non pas moi ! C’est Kylie Minogue, la fée verte ! Suivez un peu parce que ça commence à être lourd !)
  9. du mouvement bohème … ? oui il me semblait bien qu’il n’y avait pas tant de monde que ça ! 
  10. de l’amouuuuuuuuuur ! (ah bah oui c’est tout de même un film à tendance romantique !)
Je ne peux pas croire qu’il y ait une seule personne dans ce bas monde qui ne soit pas amoureuse de l’une de ces choses ! Au moins l’absinthe, non ?
AAAH je le savais ! Tout le monde aime ce film visuellement très réussi et auditivement très impressionnant. Si je me souviens bien, ce sont les acteurs eux même qui chantent, ce qui force mon admiration (et pas que la mienne d’ailleurs) parce que c’est vraiment bien chanté !
Avec Moulin Rouge, le but du jeu est de deviner qui chante cette chanson à l’origine ?? Sauf que des fois, tu vois les films un peu jeune et du coup, tu connais pas forcément l’original. Et donc quand tu entends l’original, tu dis : “wahouuuuu un remix de Moulin Rouge ! ça cartonne Roxanne chanté par Sting ! M’enfin, c’est un peu facile pour artiste comme lui de faire des reprises !”… Voilà voilà voilà… Heureusement quand tu grandis tu t’ouvres à de “nouveaux” styles musicaux et tu découvres les chansons originales, et tu as l’air moins con après… ou moins conne !
Dans ce film, on ne peut qu’admirer (enfin moi en tout cas, c’est sur !) le jeu d’Ewan McGregor qui est vraiment un excellent acteur (à voir dans les virtuoses,trainspotting  et autres classiques !). Bon Nicole Kidman est très bien aussi, on ne va pas le nier mais si on va par là, Jim Broadbent est méga-top, John Leguizamo est à mourir de rire, etc etc !  
La musique est juste magnifique avec quand même des chanteurs comme David Bowie et Beck sur la BO ! Tout est subtilement dosé dans ce film, tout est soigné ! 
and come what may, I will love this movie until my dying day !

1 commentaire:

  1. Tellement génial ce film ! Je ne me lasse pas de le regarder, même si je le connais par coeur !
    Oui j'allais mentionner la green fairy :p !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !