dimanche 16 septembre 2012

L'Exorciste - 3/5


Y’a un truc que jme dis souvent quand je regarde un film : si le film transmet une émotion, et peu importe l’émotion, pour moi, le film est réussi ! Donc j’aime ce film.
La leçon de piano, film très beau et émouvant : film réussi !!!
Little miss sunshine, très très drôle : film réussi !!!
Mystic River, ultra triste : film réussi !!!
ET l’exorciste, ça fout tellement les chocottes que t’en cauchemardes : film réussi !!!
Non, sans rire, aussi paradoxal que ce soit, “l’exorciste” est à la fois l’un des films les plus effrayants que j’ai pu voir mais également un film génial !
J’ai eu la chance de voir ce film au cinéma, lors de sa deuxième sortie en version longue en 2000 : je devais allez voir Requiem for a dream… (qui au final n’est pas beaucoup plus fun que l’exorciste) mais la séance étant complète, je me suis donc dirigée vers la seule salle de libre….
En gros pour les quelques illuminés qui ne connaitraient pas ce film, c’est l’histoire d’une gamine d’une douzaine d’années qui va subitement changer de comportement : elle devient agressive, régresse, devient TRES TRES vulgaire et complétement schizophrène ! Sa mère se tourne vers les hôpitaux qui ne lui diagnostiquent aucune maladie. En dernier recours, alors que l’état de sa fille empire, elle demande l’aide de l’église pour exorciser sa fille !
Le film est très réussi dans le sens où j’ai passé, un quart du film, terrorisée avec mes mains devant les yeux pour éviter les images effrayantes… Et c’est juste 600 fois pire puisque les yeux fermés, tu as le privilège d’entendre une petite fille de 12 ans avec la voix de gérard darmon dire : “Ta mère s^^^ des b^^^ en enfer !”
En plus de ça, les mecs qui ont fait le film, ont rajouté une musique unique et parfaitement reconnaissable entre des centaines de chansons ! Mais le pire c’est que rien que la musique est hyper-méga-giga-top angoissante ! En écoutant les toutes premières notes, on sait quel film on regarde !
N’empêche, on dira ce qu’on voudra, la gamine, elle a gagné en souplesse ! Ah bah oui ! Tourner la tête à 360°, peu d’humains peuvent faire ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !