dimanche 16 septembre 2012

La petite sirène - 5/5


“Femme sirène ? Femme humaine ?” 
Vous avez 4h pour répondre à cet épineux problème.
Et interdit de me répondre : “bah comme Ariel, un peu des deux !”
La petite sirène est mon dessin animé Disney préféré ! Depuis que je suis toute petite, c’est mon préféré et pourtant j’aime quasi tout les disney ! C’est diiiiiiiire combien je l’aime celui là !
Bref c’est l’histoire d’une famille de sirènes, famille mono-parentale visiblement puisque l’on dénombre un papa sirène et 7 filles sirènes !
Ariel, la petite dernière de la famille, rêve d’évasion, d’une nouvelle vie, de jambes. Oui cette petite sirène n’est pas comme les autres, elle rêve d’avoir des jambes et d’appartenir à la race humaine ! Et cela depuis qu’elle a sauvé de la noyade un beauuuuu marin, le prince Eric.
Mais son papounet (Le roi Triton, de son nom civil) n’est pas du tout d’accord. Du coup, Ariel qui fait clairement une crise d’ado, va voir Ursula la méchante sorcière pour obtenir ses précieuses jambes. Ursula accepte en contre-partie de la “voix d’Ariel”. J’ai beau aimé ce dessin animé, je trouve que ce deal est plutôt bizarre ! Je te donne des jambes, tu me donnes ta voix ! Heureusement qu’elle ne voulait pas de nouveaux bras ! Et ben en échange je te prends tes yeux ! C’est ok ?
Bref, Ariel a trois jours pour se faire aimer de son Prince en étant muette comme une carpe.
Il y a beaucoup trop de suspens dans ce film mais je ne vous raconte pas la fin, on ne sait jamais pour les 2 ou 3 qui ne l’auraient pas encore vu. 
Bon du coup, les dessins sont géniaux, les personnages aussi, la musique elle reste dans la tête et l’histoire est fun. Mention spéciale pour le crabe Sébastien et le cuisto Luigi !
Ce dessin animé est vraiment tout public, et quand je dis tout public, j’entends par là, mon Père !
“-Hey Papaaaaaa, on regarde un film et c’est moi qui choisit, d’accord ?
- euhhh ouais, j’suis pas sur là.
- allez ! On met la Petite Sirène !
- oooohhhhh non, pas ça…
- mais allez tu vas voir, ça va être fun !
- pfffff, bon d’accord… (petit rictus indiquant qu’il valide mon choix et que OUI, ça va être fun mais qu’il ne faut pas trop le montrer, parce que.. bon et franchement… voilà)”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !