dimanche 16 septembre 2012

I love Huckabees - 1/5


I love Huckabees !
Encore un film étrange que j’ai été voir avec deux de mes amies (rappelez vous, c’est celles qui m’ont emmené voir Norway of life….) cinéphiles ! MOUHAHAHAHA Ze blague !
Étrange dans mon jargon signifie IN-COM-PRE-HEN-SIBLE ! Alors certes, nous avons passé un agréable moment à l’UGC Ciné-Cité des Halles, mais alors nous n’avons rien bité…
Voici le résumé donné par Allociné : Albert Markovski vit une série de coïncidences troublantes dont le sens lui échappe. Avec l’aide de deux detectives “existentiels”, Bernard et Viviane Jaffe, Albert analyse sa vie, ses relations amoureuses, et son conflit avec Brad Stand, un jeune cadre dynamique et ambitieux chez Huckabees. Lorsque Brad engage les mêmes détectives qu’Albert, ceux ci commencent à creuser dans son apparente vie parfaite et dans sa relation avec sa petite amie Dawn Campbell qui travaille aussi chez Huckabees.
Voici MON résumé : Ya un mec, on ne sait pas qui s’est, il fait une crise existentialiste… 
Ah oui, je sais, c’est light mais bon quand tu comprends rien du début à la fin, tu fais ce que tu peux ! Et je suis même pas sure que le mot existentialiste existe… M’enfin c’est l’idée générale du film…
Encore un film fourbe ! Il y a genre tout le gratin hollywoodien dans le film, Dustin Hoffman, Mark Wahlberg, Jude Law, Naomi Watts, Jason Schwartzman et même Isabelle Huppert ! Mais non, le gratin a carbonisé, la mayonnaise n’a pas pris, les carottes sont cuites… Bref ! Trèves de métaphores culinaires, les méga-bons-de-la-mort-qui-tue acteurs de ce film n’ont pas réussi à sauver le film !
Et en plus, j’étais tellement concentrée à essayer de comprendre le film que j’ai pas eu l’impression d’entendre la BO…
Ceci dit je n’ai jamais autant rigolé (nerveusement il s’entend ! ah bah oui, un film de 2h incompréhensible, ça tape sur les nerfs ! ^^ et puis ça passe le temps !) pendant un film que pendant celui là - Norway of life mis à part… 
J’aimerai vraiment revoir ce film : 
pour lui donner une nouvelle chance
et/ou pour me faire les abdos et consolider mes zygomatiques 
et/ou pour me muscler le cerveau !
et il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !