samedi 16 mars 2013

Top Five Movie Addiction // Disney, c'est la vie !

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, on ne rigole plus. Aujourd'hui, on parle Disney ! ^^

Un top five sur les chansons disney ? mais il faudrait un top 120 pour que ce soit plus juste !

Bon d'accord, je vais me forcer à faire un top maximum de 8 titres, mais c'est bien parce que c'est vous !


8 - A travers le Bayou : La Princesse & la Grenouille
Une chanson qui fout la patate dès que je l'écoute ! La princesse & le grenouille est (avec Raiponce) l'un des disney qui m'a réconcilié avec les disney dits "modernes". Ce dessin est animé est beau et coloré et endiablé !

7 - Rien qu'un jour : Notre-Dame de Paris
J'adoooooooooore cette chanson comme toute celle qui vont suivre d'ailleurs mais je l'a chante à tue-tête dès que je l'entends !

6 - L'air du vent : Pocahontas
Pocahontas fait parti des classiques du genre. Un dessin-animé culte avec des chansons cultes !

5 - Histoire éternelle : La Belle & La Bête
Une histoire très connue, des personnages hors du commun et des musiques géniallissimes dont histoire éternelle qui reste une chanson cultissime.

4 - Où est la vraie vie ? (Reprise) : Raiponce
Raiponce est mon film d'animation préférée (et d'ailleurs, juste derrière se trouve Toy Story) : c'est drôle, l'histoire est bien ficelée et les chansons sont terribles. Dont celle-ci qui est la reprise de "Où est la vraie vie", la première chanson du film.

3 - L'histoire de la vie : Le Roi Lion
La chanson la plus chantée des disney et l'intro la plus yahourtée de l'histoire des intros de chansons disney ! Bref, un chef d'oeuvre, quoi !

2 - Je suis ton Meilleur Ami : Aladdin
J'adoooooore cette chanson, mais je l'adoooooore tellement ! Quand je l'entends, je ne peux m'empêcher de la chanter : de préférence très fort... C'est mieux, quand même !

1 - Partir là-bas : La Petite Sirène
La petite sirène est mon dessin-animé préféré : disney et pas-disney d'ailleurs. Tout confondu, c'est le meilleur. Quand j'étais petite, j'voulais être rousse et sirène. Bon, je ne suis pas devenue rousse et sirène, mais j'aurais pu ! ^^ Bref, c'est également ma chanson préférée ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore ! J'adooore !


Voilà ma sélection de le semaine. J'aurais pu en mettre plus mais à la base, il s'agit d'un TopFive et pas autre chose ! ^^

Bon week-end les p'tits choux !

Carooo

mardi 12 mars 2013

1er Tag Ciné : Favourite Character - Harry Potter


Oyez Oyez  !
Aujourd'hui a sonné l'heure de mon premier Tag, sur mon blog ciné ! 
Melle Bigre a créé son propre TAG spécial "favourite character" sur le thème Harry Potter et m'a taggué ! D'abord, merci ! J'en suis ravie. Et en même temps, j'étais embêtée. Nous avons beaucoup de personnages en commun : voilà un tag qui sera peut être un peu redondant par rapport au tien. C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Mon personnage préféré:
Remus Lupin
Comme Melle Bigre, je voue un véritable culte à Rémus ! C'est le personnage le plus humain de cette saga malgré le fait qu'il se transforme en Wolfy tous les mois ! ^^


Le personnage que j’ai envie de tuer:
Dolores Ombrage
Bon, c'est toujours fort peu original mais quand même quoi ! C'est la pire. La sadique par excellence !

Le personnage qui me fait pleurer:
Molly Weasley
C'est la mère adoptive de Harry. C'est l'une des femmes les plus fortes de cette histoire. Elle m'émeut souvent mais dans le tome 7, elle me fait pleurer à chaque fois !

Le méchant que j’aime bien:
Narcissa Malefoy
C'est une méchante mais c'est avant tout une mère. Et c'est ce qui la sauve, elle, et toute sa famille. Elle serait prête à défier Voldemort pour sa famille. Ce n'est donc pas une vraie méchante ! 

Le personnage qui fait toujours rire:
Ronald Weasley
Volontairement ou involontairement, c'est un comique ! J'suis toujours morte de rire quand il est là !

Le personnage qu’on aimerait pas s’il n’était pas joué par lui:
Severus Rogue
Je trouve qu'Alan Rickman est parfait dans ce rôle ! Même si Rogue est finalement quelqu'un de bien, son personnage est antipathique au possible ! Mais heureusement, il y a... ALAN ! 

La mort qui m’a le plus frappée :
Fred Weasley
a1
Je rejoins encore une fois Bigre. C'est la mort qui m'a le plus attristée ! J'ai même pieuré ! Ouais, quand on est petit, on dit "pleurer", quand on est grand, on dit "pieurer" ! C'est tout de même plus mature. ^^

Le personnage le plus canon:
Sirius Black 
a1
Bah ouais, c'est un personnage génial et ils ont choisi "Handsome Gary" pour l'interpréter ! Que demander de plus ?

Le personnage qui évolue le plus:
Dobby
Dobby passe d'un être insignifiant du tome 2 au sauveur du sauveur dans le tome 7 ! C'est quand même une sacrée promotion. Bon d'accord, le prix à payer est bien trop cher. Rendez nous Dobby !

Je m’identifie à:
Nymphadora Tonks
Elle est terrible celle-là ! Toujours enthousiaste, toujours de bonne humeur et complètement fêlée ! Bref, tout moi ! Sauf qu'en plus, elle, elle a la classe ! 

Voili voilou ! 

Merci encore pour ce tag ! Malheureusement, je ne connais pas assez de personnes pour renvoyer le tag ! 
Mais c'était très sympa à faire.

Bonne soirée les p'tits clous !

Carooo

samedi 9 mars 2013

Top Five Movie Addiction // Mes héros de quand je faisais 1m20 les bras levés !

Bonjour à tous en ce samedi de TFMA !
Aujourd'hui nous parlons de nos héros - enfants/ados que nous préférons ! J'préfère vous prévenir, les deux premiers ne sont pas exactement des enfants ou ados, mais après tout, c'est moi qui commande ! ^^

5 - Ace Ventura

Bon, OK ! Ce n'est pas un enfant ni un ado mais admettez quand même que Ace Ventura est un adulte avec l'âge mental d'un enfant de 2 ans, du coup, ça compte ? 

4 - Bernard et Bianca
Comme je vous l'avais dit, ce ne sont pas des enfants, mais ils aident les enfants ! Là aussi, ça devrait compter ! ^^ Nan, sans rigoler ces deux petites souris sont de vraies héroïnes. Elles ont tout à fait leur place dans ce Top Five !


3 - Patrick Verona

Le mec 'hachement trop mignon du film "dix bonnes raisons de te larguer" ! Un de mes classiques car Heath Ledger jouait dans ce film.


2 - Molly Singer

Molly Singer (alias Tina Majorino) est la fille de Manny Singer (Ray Liotta). Cette petite fille qui vient de perdre sa maman (et sa voix par la même occasion, va être sous la garde de Corrina Washington (Whoopi Goldberg). Cette petite fille est vraiment touchante et rigolote à la fois. Exactement comme le film !

1 - Jesse 
Jesse, quoi ! ^^ Mon personnage préféré de quand j'avais entre 12 et 15 ans ! Et en fait encore maintenant...
OUI, j'adooooooooore Sauvez Willy ! 

Bonne semaine les p'tits choux ! 

Carooo

mercredi 6 mars 2013

Les Misérables ou la minute "critique schizophrène"

Bonjour les p'tits clous !

Aujourd'hui, je souhaite débriefer sur un film vu cette semaine au ciné : Les misérables.


Avant de commencer, je souhaiterai avouer quelque chose qui me ronge de l'intérieur depuis que ce film est sorti. Bon, d'accord, ronger de l'intérieur, c'est peut être un peu fort...
Je n'ai jamais lu le livre de Victor Hugo, je n'ai jamais vu les films ou téléfilms basés sur son livre : bref, je ne connaissais pas l'histoire avant d'aller le voir au ciné. Je sais c'est une honte, shame on me, on devrait me lapider sur la place publique, puis m'enduire de goudron et me saupoudrer de plumes. A vrai dire, je ne sais même pas comment cela est possible. C'est de l'ordre de la culture générale. J'aurais du au moins, en entendre parler par quelques personnes ou le lire à l'école ! Mais pour votre gouverne, ma culture générale se porte bien et à l'école, j'ai lu Zola ! Et ouais, ça vous la coupe, hein ?

Bref.
J'allais donc au ciné sans a priori ! Vraiment ? Non ! J'ai lu une critique... Je sais, je suis faible. Mais le truc, c'est que tout le monde disait que c'était un chef-d'oeuvre et le titre de la critique du "Ciné du Hibou" était : Les Misérables, vraiment si misérable ? Avouez que ça intrigue ! Du coup, je l'ai lu et je suis partie en me disant qu'il y avait une mince probabilité que le film soit tout pourri !

Pour faire court, mon avis est très mitigé sur ce film, vous aurez donc le droit d'avoir une critique schizophrène avec :
- Melle Jekyll : j'aime !
- Melle Hyde : j'aime pas !

Melle Jekyll a aimé l'histoire tourmentée de tous ces personnages. Comme elle le disait plus haut, elle ne connaissait pas le livre et encore moins la comédie musicale. Elle a donc découvert cette histoire digne d'un bon livre de Zola qui est effectivement triste à mourir mais belle tout de même. De plus, cette histoire est très bien située, chronologiquement et géographiquement parlant. Le spectateur n'est jamais perdu, pas comme ce que Melle Jekyll a pu lire dans diverses critiques.
Melle Hyde n'a rien trouvé à redire sur l'histoire et l'agencement des différents évènements. Elle en était très énervée d'ailleurs.

Melle Jekyll a adoré la comédie musicale.
Melle Hyde a détesté la comédie musicale.

Melle Jekyll trouve que les chansons sont belles et apportent un vrai plus aux scènes, comiques, tristes, euphoriques, bref à toutes les scènes !
Melle Hyde ne comprend pas l'intérêt qu'il y a de chanter "bonjour Mr le Maire", "dis donc qu'est ce qu'il fait moche aujourd'hui", "oui, mais ne vous inquiétez pas, ça va se lever", "tiens ! Le porc est en promotion aujourd'hui !"... Tout cela, sur l'air de "Pousse Mémé dans les orties", succès planétaire des chansons sans mélodies.

Melle Jekyll trouve que tous les acteurs ont fait un effort énorme de chant pour ce film et que Anne Hathaway et Russel Crowe sont ceux qui se démarquent le plus niveau "belle voix". Melle Jekyll n'est pas d'accord avec le "Hibou", Russel Crowe a une voix très originale et très intéressante. Amanda Seyfried a déjà chanté dans Mamma Mia. Son talent de chant n'était donc plus à démontrer bien qu'elle ait une voix très (presque trop) aiguë dans "les Misérables".
Ceci dit, Melle Hyde pense qu'Hugh Jackman et Eddie Redmayne ont des voix beaucoup trop chevrotantes, agaçant les oreilles très rapidement. 

Les acteurs jouent tous très bien, indique Melle Jekyll, à l'exception de Eddie Redmayne rajoute Melle Hyde. Oui, c'est le seul acteur (à ses yeux) qui n'a aucun talent. Son jeu est très plat et ses chansons aussi, SAUF la chanson où il parle de tous ses p'tits potes qui sont morts au combat pendant que lui était tout assommé ! Cette chanson est vraiment magique !

Melle Hyde a envie de rajouter que 2h40 c'est très long pour un film chanté du début à la fin d'autant plus que nous avions la chance d'avoir dans la salle de ciné, "dark vador" modèle réduit à notre droite et une nana très très très émotive à notre gauche. 
En gros, il y avait un gamin qui respirait comme un phoque et nous avions eu dans l'idée de l'euthanasier, car il souffrait, mais sa mère s'y est violemment opposée ! Et puis à ma droite, il y avait l'hyper-sensible qui pleurait comme une madeleine. Mais attention, le gros chagrin, celui qui fait qu'on l'entend à travers tout le ciné, avec mouvement de tête, raclage de nez et gémissement plaintif... Celle là aussi, on a voulut l'aider, mais son copain n'a pas voulu. En revanche, il nous a bien vengé. Il s'est foutu de sa gueule ostensiblement.

Je conseille ce film car je le trouve très intéressant : histoire fun, chansons sympas et pléiade de bons acteurs. Ceci dit, ce n'est pas le chef-d'oeuvre qui était annoncé ! Sorry !

Carooo



samedi 2 mars 2013

Top Five Movie Addiction // Quand je suis triste, je regarde ...

>Hello les p'tits clous !

Aujourd'hui, j'vous parle des films anti-dépresseurs ! Des films qu'on met pour leur coté revigorant, revivifiant !

5 - Le boulet 
Je plaide coupable ! J'adore ce film! Je le trouve tellement drôle ! Les dialogues entre Gérard Lanvin et Benoit Poelvoorde sont ahurissants de conneries, c'est juste formidable.
ON THE ROAD AGAIIIIIIIIN, du coup, cela a tendance à me remonter le moral.

4 - Dirty Dancing

Bah quoi ? ouiiiii Johnny Castle et Bébé qui dansent, ça me met toujours du baume au coeur. Parce qu'on ne laisse pas Bébé dans un coin !

3 - Raisons et sentiments

Un de mes films préférés avec mon père. Quand on sait pas quoi mettre ? Raisons et sentiments
Quand l'ambiance n'est pas au beau-fixe ? Raisons et sentiments ! 

2 - Le dernier Samourai

Un autre de mes films préférés. Là, c'est la musique qui a rôle apaisant. Une musique d'Hans Zimmer, adoucit toujours les moeurs !

1 - Hairspray

C'est le film "colgate-smile" par excellence. Des acteurs top, une histoire terrible et des chansons magiques. Voilà qui remet de bonne humeur 5 min ! 

Vous savez tout ! ^^ A la semaine prochaine ! 

Carooo